Libellés

jeudi 1 juin 2017

NOUVEL ARRIÈRE-PLAN DE MON BLOG EUSKAL HERRIA LEHEN - PAYS BASQUE D'ANTAN

CHANGEMENT DE MOIS = CHANGEMENT D'ARRIÈRE-PLAN DE MON BLOG.


Comme je m'y suis engagé il y a quelques mois, nous sommes le premier du mois et je change donc l'arrière-plan de mon blog.


Après celui du mois de mai, je vous propose pour le mois de juin comme arrière-plan :



pays basque avant pastorale soule
PASTORALE D ALOS EN SOULE 1928

La Pastorale d'Alos est jouée les 15 et 29 avril 1928.

Le thème de cette pastorale est "Abraham".



Voici ci-dessous quelques autres photos de la pastorale "Abraham" à  Alos.


pays basque avant pastorale soule
PASTORALE D ALOS EN SOULE 1928



pays basque avant pastorale soule
PASTORALE D ALOS EN SOULE 1928



pays basque avant pastorale soule
PASTORALE D ALOS EN SOULE 1928




pays basque autrefois pastorale soule
PASTORALE D ALOS EN SOULE 1928



pays basque avant pastorale soule
PASTORALE D ALOS EN SOULE 1928


La presse locale rapporta :

"A propos d'une pastorale.

Les jeunes gens d'Alos-Sibas viennent de donner, sous la direction des frères Salaber, la pastorale d'Abraham. 

Le succès a été grand et mérité...

Il faut que nos pastoraliers soient bien persuadés que ce n'est pas en "modernisant" le théâtre basque qu'ils le rendront intéressant. Notre théâtre vivra si l'on comprend d'abord qu'il ne faut pas le transporter, devant des touristes qui n'y comprennent rien (sic) et qui se moquent de nous, à Salies de Béarn ou même à Saint Jean Pied de Port, où nous avons vu Napoléon 1er tournée en ridicule, après qu'il avait été applaudi à Cheraute....

Que les frères Salaber et les autres tiennent compte de ces avis et nous ne leur ménagerons pas nos applaudissements.

Un Souletin"



Merci ami(e) lecteur (lectrice) de m'avoir suivi dans cet article.

Plus de 5 200 autres articles vous attendent dans mon blog :

https://paysbasqueavant.blogspot.com/


N'hésitez pas à vous abonner à mon blog, à la page Facebook et à la chaîne YouTube, c'est gratuit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire