Libellés

jeudi 8 décembre 2016

PREMIÈRES IMAGES DU RUGBY EN 1901

LE RUGBY DANS LES FILMS EN 1901.


Pour le plaisir, je ne résiste pas à vous montrer quelques vidéos de rugby en 1901.


Je fais ainsi une entorse à mon choix de ne parler que du Pays Basque mais c'est  une sacrée 

tranche de vie...


Quand j'ai découvert ces vidéos, en faisant des recherches sur la Toile, je me suis bien amusé. 

J'espère qu'il en sera de même pour vous.

 

Par moment, on se croirait au Beach Rugby, n'est-ce pas la peña ZoZom ?


Je les dédie à tous mes amis rugbymen.


Tout d'abord, je vous présente le match Halifac - Salford (résultat 8-2) le 23 mars 1901, 

dans la neige, en Angleterre.












Le second est le match Dewsbury contre Manningham (score ?), également  en 1901 et 

toujours en Angleterre.









Le 3ème est le match SALFORD - BATLEY le 2 novembre 1901 (score 14 - 6), toujours en 

Angleterre.









On est bien loin d'aujourd'hui des débuts de ce sport, depuis la codification des règles en 1846 

(Rugby School Rules) et de la création de la Fédération de Rugby en 1871 (Rugby Football 

Union).


(Source : https://www.herodote.net/ et WIKIPEDIA et https://www.euskaltzaindia.eus/)




Merci ami(e) lecteur (lectrice) de m'avoir suivi dans cet article.

Plus de 5 200 autres articles vous attendent dans mon blog :

https://paysbasqueavant.blogspot.com/


N'hésitez pas à vous abonner à mon blog, à la page Facebook et à la chaîne YouTube, c'est gratuit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire