Libellés

lundi 1 mai 2017

NOUVEL ARRIÈRE-PLAN DE MON BLOG EUSKAL HERRIA LEHEN - PAYS BASQUE D'ANTAN

CHANGEMENT DE MOIS = CHANGEMENT D'ARRIÈRE-PLAN DE MON BLOG.

Comme je m'y suis engagé il y a quelques mois, nous sommes le premier du mois, et je change donc l'arrière-plan de mon blog.


Après celui du mois d'avril, je vous propose pour le mois de mai comme arrière-plan :



pays basque 1900
FERDINAND CHANTEUR COMPTEUR DE POINTS PELOTE BASQUE

Le chanteur de points annonce le score au public, en chantant, en Basque, lors de parties 

importantes comme des finales par exemple.

Dans les cartes postales anciennes, on trouve souvent des cartes de Ferdinand, dans les années 

1900 mais je n'ai pas réussi à trouver le nom de famille de ce Ferdinand.

Il y a eu d'autres chanteurs-compteurs de points célèbres, comme Rotschild Le Pauvre, à 

l'époque des Chiquito de Cambo, Eloy ou Hirigoyen.

Cette tradition de chanteur de points a perduré jusqu'à nos jours.


Merci ami(e) lecteur (lectrice) de m'avoir suivi dans cet article.

Plus de 5 200 autres articles vous attendent dans mon blog :

https://paysbasqueavant.blogspot.com/


N'hésitez pas à vous abonner à mon blog, à la page Facebook et à la chaîne YouTube, c'est gratuit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire