Libellés

samedi 1 avril 2017

NOUVEL ARRIÈRE PLAN DE MON BLOG EUSKAL HERRIA LEHEN - PAYS BASQUE D'ANTAN

CHANGEMENT DE MOIS = CHANGEMENT D ARRIÈRE-PLAN DE MON BLOG.


Comme je me s'y suis engagé il y a quelques mois, nous sommes le premier du mois, et je change donc l'arrière-plan de mon blog.


Après celui du mois de mars ("les baigneuses" de Picasso), je vous propose pour le mois d'avril 

comme arrière-plan :


pays basque autrefois
VIEUX CHANTEURS BASQUES


La poésie basque peut être fort harmonieuse. 

Pour vous en convaincre, je reproduirai quelques vers provenant du Guipuscoa. 

Voici le commencement d’un petit poème de José Maria de Iparraguirre (1): 


Ume eder bat icusi nuben 

Donostiaco calean ; 

Itz erdicho bat ari esan gabe 

Nola pasatu parean ? 

Gorputza zuhen liraña eta 

Oñac cebiltzan airean; 

Politagoric ez det icusi 

Nere beguiyen aurrean


En français

"J’ai vu une belle fille dans la rue de Saint-Sébastien ; 

aurais-je pu passer sans lui dire un petit mot ? 

Elle était svelte de corps et ses pieds traversaient l’air ; 

rien de plus agréable n’est jamais venu sous mes yeux"



(Source : http://hedatuz.euskomedia.org)


Merci ami(e) lecteur (lectrice) de m'avoir suivi dans cet article.

Plus de 5 500 autres articles vous attendent dans mon blog :

https://paysbasqueavant.blogspot.com/


N'hésitez pas à vous abonner à mon blog, à la page Facebook et à la chaîne YouTube, c'est gratuit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire