Libellés

dimanche 1 janvier 2017

NOUVEL ARRIÈRE-PLAN POUR MON BLOG EUSKAL HERRIA LEHEN - PAYS BASQUE D'ANTAN

CHANGEMENT DE MOIS = CHANGEMENT D'ARRIÈRE PLAN DE MON BLOG.


Encore une fois, en ce début de mois, je viens de changer l'arrière plan de mon blog.


pays basque 1900
PARTIE DE PELOTE HENDAYE - HENDAIA
PAYS BASQUE 1900


Ce mois-ci, ce sera la carte postale d'une partie de pelote à Hendaye au fronton Gaztelu Zahar.


Une partie de pelote à chistera oppose 5 joueurs.


On aperçoit les spectateurs des 2 côtés du fronton, les uns assis et les autres debout. 


Un juge arbitre est devant le mur du fronton.


On voit dans la foule un drapeau tricolore.


La partie se passe au début des années 1900, vers 1902 ou 1903 (le fronton a été inauguré en 

juillet 1901).




pays basque 1900
PARTIE DE PELOTE HENDAYE - HENDAIA
PAYS BASQUE 1900



Pour rappel, les autres arrières plans de mon blog étaient :




euskal herria lehen
QUARTIER DE LA MARINA FUENTERRABIA - HONDARRIBIA
PAYS BASQUE 1900





pays basque d antan
MARCHANDES DE POISSONS BAYONNE
PAYS BASQUE 1900


Merci ami(e) lecteur (lectrice) de m'avoir suivi dans cet article.

Plus de 5 400 autres articles vous attendent dans mon blog :

https://paysbasqueavant.blogspot.com/


N'hésitez pas à vous abonner à mon blog, à la page Facebook et à la chaîne YouTube, c'est gratuit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire