LA FONCIÈRE DE HENDAYE ET DU SUD-OUEST.
En 1910, sont introduites en Bourse les actions de la société La Foncière de Hendaye et du Sud-Ouest.
Voici ce que rapporta le journal Bulletin des annonces légales obligatoires à la charge des sociétés
financières, le 31 octobre 1927 :
"La Foncière de Hendaye et du Sud-Ouest.
...Les administrateurs reçoivent des jetons de présence dont l’importance, fixée par l'assemblée générale, reste maintenue jusqu’à décision nouvelle de celle-ci. Ils ont droit en outre, à 10 p. 100 du solde restant des bénéfices nets sociaux après les prélèvements dont il sera ci-après question, lors de la relation de la répartition des bénéfices. En outre, le comité de direction, les administrateurs délégués, les directeurs, sous-directeurs et fondés de pouvoirs peuvent recevoir des indemnités traitements et avantages fixes ou proportionnels à passer par frais généraux. Les produits nets, déduction faite de tous les frais généraux et de toutes les charges sociales, notamment des intérêts, réserves et amortissements jugés nécessaires par le conseil d’administration, ainsi que les pantières qui pourront être attribués aux directeurs ou aux administrateurs préposés à la direction, déduction faite aussi du fonds de remplacement prévu au paragraphe suivant, constituent les bénéfices.
Conformément à la disposition finale du paragraphe qui précède, il est d'abord prélevé une somme représentant au minimum 20 p 100 du produit brut des ventes de terrains, somme qui est destinée à former un fonds spécial dit de remplacement, à l’aide duquel sont agrandis et améliorés les immeubles existants. ou sont achetés ou construits d’autres immeubles.
Sur les bénéfices il est prélevé :
1° 5 p. 100 pour constituer le fonds de réserve prescrit par la loi. Ce prélèvement peut cesser d’être opéré lorsque le fonds de réserve a atteint , une somme égale au dixième du capital social. Il reprend son cours si la réserve vient à être entamée ;
2° la somme nécessaire pour fournir aux actions 5 p. 100 du capital versé et non amorti à titre de premier dividende non cumulatif ;
3° 10 p. 100 des bénéfices pour le conseil d’administration ;
4° les sommes fixées par l’assemblée pour alimenter un fonds de réserve spécial de prévoyance et pour reports à nouveau. Et le solde est réparti entre toutes les actions.
OBLIGATION DE CINQ CENTS FRANCS LA FONCIERE DE HENDAYE ET DU SUD-OUEST |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire