LES "EMBELLISSEMENTS" DE SAINT-JEAN-DE-LUZ EN FÉVRIER 1923.
En 1923, se pose la question du seuil de garantie à Saint-Jean-de-Luz.
SEUIL DE GARANTIE SAINT-JEAN-DE-LUZ PAYS BASQUE D'ANTAN |
Voici ce que rapporta à ce sujet La Gazette de Biarritz-Bayonne et Saint-Jean-de-Luz, le 16
février 1923 :
"A Saint-Jean-de-Luz.
Le "Seuil de Garantie".
Le projet voté en séance du Conseil municipal et ce ce qu’on en dit parmi la population.
Le Conseil municipal de Saint-Jean-de-Luz, réuni dimanche dernier, s’est occupé de l’importante question de l’élargissement de la promenade du seuil de garantie.
L’avant-projet avait été adopté le 7 janvier. L’ingénieur chargé de cette étude, présente cette fois-ci le projet définitif. Les travaux seront divisés en trois lots :
1. La construction de la plate-forme entre l’établissement des bains et le rond-point de l'Hôtel d’Angleterre ainsi que la descente dans le jardin public de l’entrée du port ;
2. La construction de la plate-forme entre le rond-point de l’Hôtel d’Angleterre et le commencement de la descente dans le jardin public ;
GRAND HÔTEL D'ANGLETERRE ET HÔTEL DE LA PLAGE REUNIS SAINT-JEAN-DE-LUZ |
3. La construction d’un escalier d’accès au boulevard Thiers, l’achat ou l’expropriation d’une partie des jardins des villas Bel-Air, Les Sables et Beau-Séjour, et le cimentage du sol de toute la promenade.
HÔTEL VILLA BEL-AIR SAINT-JEAN-DE-LUZ PAYS BASQUE D'ANTAN |
Devant l’établissement des bains ce cimentage sera réduit à 4 mètres de largeur. C’est en effet tout ce qui reste à la Ville des terrains formant la place de la Pergola, le reste avant été cédé à MM. Leblanc et Laval, en 1915.
ETABLISSEMENT DES BAINS DE MER CASINO DE LA PERGOLA SAINT-JEAN-DE-LUZ |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire